N°:12106 - Chimiothérapie

289 hits. Publier le : 09 Jan 2017

Centre / Yaoundé



La chimiothérapie désigne une gamme de traitements visant à détruire ou ralentir la croissance des cellules cancéreuses par l’action de médicaments et composés chimiques. La chimiothérapie est plus efficace lorsqu’elle est combinée avec la chirurgie et/ou la radiothérapie. Son efficacité dépend du type de cancer et son stade de développement. Parfois, la chimiothérapie est capable de détruire complètement les cellules cancéreuses, tandis que dans d’autres cas elle va seulement pouvoir empêcher leur propagation dans l’attente d’une intervention chirurgicale. La chimiothérapie est également utilisée pour réduire la taille des tumeurs avant leur ablation chirurgicale.
http://virtualcliniccm.org/chimiotherapie/
Chaque forme de cancer est unique, et le type de médicaments utilisés ainsi que la durée du traitement varient selon les cas. On utilise en général une combinaison de médicaments adaptée aux besoins de chaque patient. De nombreux autres facteurs influent également sur le choix des médicaments utilisés, par exemple l’âge du patient, ses problèmes de santé sous-jacents, les chimiothérapies déjà suivies et les antécédents familiaux. La chimiothérapie est généralement prise par cycles, avec des périodes intenses de 2-3 jours de thérapie suivies par une période de repos, pour que le corps puisse récupérer et reconstituer les cellules saines. Selon le stade du cancer et le but du traitement, elle peut durer entre 1 et 5 cycles.

Les effets secondaires de la chimiothérapie sont connus. Bien que la thérapie soit en mesure de cibler les cellules cancéreuses, il est impossible d’éviter la destruction de cellules saines, notamment dans les cheveux, la peau et la moelle osseuse. Il en résulte les effets secondaires les plus notables de la chimiothérapie, comme la perte de cheveux, les maladies, la fatigue, les nausées, et un vieillissement de l’apparence. Les effets secondaires de la chimiothérapie se dissipent avec le temps une fois le traitement terminé.

Quels autres traitements du cancer sont disponibles à l’étranger ?

Voyager à l’étranger pour un traitement d’oncologie est devenu un choix populaire, en particulier pour les patients en provenance de pays où les soins contre le cancer sont trop chers ou les temps d’attente trop longs. L’Allemagne, Israël, et l’Espagne par exemple sont réputés pour leurs traitements de qualité et leurs spécialistes expérimentés.
http://virtualcliniccm.org/chimiotherapie/




Vous avez aimé cette annonce ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

voyagemedical
raphael abena
CM - Yaoundé Membre depuis Dec 2016
Annonces similaires