N°:12108 - Implantation d’un Pacemaker tunisie-pacemaker

136 hits. Publier le : 09 Jan 2017

Centre / Yaoundé



L’implantation d’un pacemaker, ou stimulateur cardiaque, est une procédure nécessaire pour les patients chez qui le système de conduction du cœur ne fonctionne pas correctement. Ces patients peuvent souffrir d’un rythme cardiaque irrégulier ou de dommages au muscle cardiaque à la suite d’une crise cardiaque. Le stimulateur est un petit appareil électrique en métal utilisé pour réguler le rythme cardiaque. Il pèse entre 20 et 50 grammes et est inséré sous la peau de la poitrine, sous la clavicule, et relié au cœur par des fils.

Le cœur est composé de quatre cavités, deux cavités supérieures appelées oreillettes droite et gauche et deux cavités inférieures appelées ventricules droit et gauche. Les activités de pompage du cœur sont menées par ces cavités cardiaques et commandés par des signaux électriques. Ces signaux électriques commencent dans le nœud sinusal situé dans l’oreillette droite, qui provoque sa contraction. Le signal électrique se déplace ensuite vers le nœud auriculoventriculaire, une zone située entre l’oreillette et le ventricule qui libère lentement le signal dans le ventricule. Celui ci se contracte alors en réaction. http://virtualcliniccm.org/implantation-dun-pacemaker/

Le stimulateur remplace la fonction de stimulateur naturel du corps en régulant les signaux électriques, et surveilla le rythme cardiaque au moyen de capteurs, pour repérer quand il doit être réajusté. Certains patients peuvent n’avoir besoin d’un stimulateur cardiaque que pour un temps limité, afin de réguler le ralentissement du rythme cardiaque après une crise cardiaque par exemple. D’autres patients devront porter cet appareil de façon permanente.

La procédure est réalisée sous anesthésie locale et dure de une à deux heures. Les patients pourront généralement quitter l’hôpital le lendemain de la procédure.

Quelles autres procédures en cardiologie puis-je trouver à l’étranger ?
Le cœur est le point central en cardiologie. Ses caractéristiques anatomiques sont nombreuses: les oreillettes, les ventricules et les valves cardiaques. Les troubles liés au cœur causent souvent des maladies cardiaques et cardio-vasculaires. Si ces troubles ne sont pas traités, ils peuvent souvent causer la mort. Les maladies cardiovasculaires sont en effet la première cause de décès.
http://virtualcliniccm.org/implantation-dun-pacemaker/




Vous avez aimé cette annonce ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

voyagemedical
raphael abena
CM - Yaoundé Membre depuis Dec 2016
Annonces similaires