N°:13615 - 9 leçons de succès en Entrepreneuriat

347 hits. Publier le : 14 Apr 2017

Littoral / Douala



Prix : 5 000 F


9 Leçons de succès en Entrepreneuriat !
Je fus un enfant comprimé et le plus timide jusqu’à l’âge de 24 ans.
J’ai exploité cela comme une opportunité après avoir découvert l’un des best seller de Dale Carnegie que j’ai beaucoup apprécié sur la parole en Public. Bref ce n’est pas l’objet de cette leçon.
Chers entrepreneurs, j’ai toujours rappelé à mes conférences qu’il n’ya pas de succès en Entreprenariat sans Développement personnel et Leadership. Les deux sont à la base du triangle que j’ai conçu.
Permettez-moi de partager en ce moment 9 leçons qui vont améliorer votre profil et sans lesquelles vous ne réussirez jamais dans l’entreprenariat.

1ère leçon : Renforcez votre niveau d’engagement
Le monde a été construit par ceux qui ont eu faim. Si vous avez un faible niveau d’engagement dans ce que vous faites, aucun résultat ne s’en suivra, comme François Nicolas l’affirme lui aussi dans ses vidéos : ‘‘si vous n’avez pas faim, c’est la fin’’ ; Même dans vos relations conjugales, vous devez créer des instants de faim pour mieux vous engager dans votre amour, sinon c’est de la connaissance et non de l’amour. La faim déclenche en soi la rage de vaincre, l’extrême passion de faire, la motivation et la hargne pour obtenir quelque chose que l’on désire.

2ème leçon - Choisissez l’enrichissement et non les résultats
Oui si vous avez choisi de perdre du poids en étant motivé d’obtenir des résultats à l’instant, ce sera très compliqué pour vous. Ne vous souciez plus des mauvais résultats que vous obtenez.

3 ème leçon : Rendez vos journées joyeuses
Prenez du plaisir dans votre processus d’apprentissage, admirez votre bébé concentré sur le mamelon, jouez avec vos enfants, faites un tour à la plage, invitez vos amis à des pauses de midi et partagez des expériences que ce soit en bien ou en mal. Vous me direz que vous n’avez pas d’argent, mais l’argent appelle l’argent. Ces moments font naître souvent de grandes idées de succès.

4 ème leçon : Orientez le sens de vos pensées
Certains motivateurs vous diront de refouler des pensés négatives de votre esprit. Vous ne pouvez pas vous passer d’avoir les pensées négatives...

5 ème leçon : Sortez de la boîte de confort intellectuel
Dites-vous ne rien connaitre en vous rappelant de la maïeutique Socratique. Avoir un Bacc+5 ou Bacc+200 ... Prenez conscience et soyez aussi humble de vider votre verre pour appliquer la formule magique des 3A que je présente à toutes mes conférences.

6 ème leçon : Réduisez les moments de distraction
J’ai eu l’opportunité d’apprécier le dynamisme et la violence avec lesquels nos amis noircissent les tables dans les rues de la joie avec des bouteilles qu’ils appellent 1759...
NB : 3% d’entrepreneurs de succès dans le monde lisent en moyenne 60 livres par an. Combien lisez-vous ?

7 ème leçon : N’attendez plus jamais
Beaucoup d’entre nous remettent leur bonheur entre les mains des autres en cherchant à faire des excuses. Ah je n’ai pas appris à faire ça, je n’aime pas ça, j’ai peur de…Même le Pape ne priera pas pour vous...

8 ème leçon : Démarquez-vous, planifiez et anticipez
Vous avez intérêt à inventer votre USP (Proposition de Valeur Unique) pour vous démarquer et sortir du lot. Prenez conscience maintenant pour élaborer votre plan de l’année. Si vous ne l’aviez pas encore fait. Il ne se fait pas tard. Soyez déraisonnable pour visionner ce que les autres ne voient pas. Prenez le pas sur vos concurrents. Déterminez les priorités, menez chacune des actions et évaluez-les de temps à autres.

9 ème leçon- Déléguez les tâches à vos collaborateurs
Le bon manager apprend à déléguer. Identifiez donc les compétences de vos collaborateurs, faites leur confiance et déléguez-leur les tâches pour vous concentrer à travailler sur l’entreprise et non dans l’entreprise. Vous capitaliserez votre énergie, votre temps et ferez bonne fortune.

Etc ème leçon-Ajoutez les vôtres
Retrouvez moi aussi sur: https://www.facebook.com/gustave.tchouamo

N’oubliez surtout pas le rendez vous de ce 06 mai à l’hôtel SOMATEL pour prendre part à la prochaine conférence du Business Forum Academy portant sur l'Entreprise au Capital Zéro, avec deux ateliers pratiques au sortir desquels vous apprendrez à lancer votre Entreprise avec Zéro Capital. Téléchargez le programme et réservez sur http://www.businessforumacademy.com
Appelez le 699819216/Frais de participation: 5 000 FCFA.

Gustave TCHOUAMO
Co Founder - Business Forum Academy
L’Entreprise au Capital Zéro




Vous avez aimé cette annonce ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Annonces similaires