N°:13700 - Le petit Guide d’Education Financière de l’Entrepreneur du Capital Zéro (Suite)

994 hits. Publier le : 19 Apr 2017

Littoral / Douala



Prix : 5 000 F


Le petit Guide d’Education Financière de l’Entrepreneur du Capital Zéro (Suite)

Si vous n’avez pas compris le contenu de l’intro sur le guide d’éducation financière publié récemment, j’ai maintenant trouvé des termes plus simples et compréhensibles qui s’adaptent au niveau de l’Entrepreneur du Capital Zéro (même s’il est illettré).

La plupart des gens font des études dans l’espoir de décrocher un emploi stable et sûr. Ce précieux sésame est supposé les mettre à l’abri du besoin pour le restant de leurs jours sur terre. Malheureusement, l’éducation prodiguée par notre système scolaire n’enseigne à personne comment véritablement réussir dans la vie et atteindre sereinement le bien-être financier.
Il existe de nos jours 3 types d’éducation à promouvoir : l’éducation scolaire/académique, l’éducation professionnelle et l’éducation financière.
• L’éducation scolaire/académique
Elle englobe l’ensemble des compétences que nous devons acquérir au cours de notre scolarité. C’est une éducation extrêmement importante car elle nous inculque les bases de la lecture et de l’écriture, et contribue largement à notre ouverture sur le monde qui nous entoure.
• L’éducation professionnelle
Elle englobe l’ensemble des informations et compétences que nous devons acquérir pour réussir dans notre carrière professionnelle. Nous la recevons généralement à l’Université ou en Ecole ou tout simplement empiriquement lorsque nous débutons dans le monde professionnel.
• L’éducation financière
Selon une définition du Conseil de l’OCDE, l’éducation financière se définit comme le processus par lequel un individu améliore sa connaissance des produits, concepts et risques financiers et acquiert au moyen d’un enseignement les compétences et la confiance pour prendre des initiatives efficaces pour améliorer son bien-être financier. En des termes simples, comprenons que c’est un ensemble d’outils et de pratiques devant nous permettre de savoir disposer l’argent que nous gagnons, pour assurer une bonne autonomie financière et par conséquent atteindre surtout notre liberté financière.

L’éducation financière nous apprend comment gérer au mieux notre argent en fonction de nos objectifs de vie et du contexte économique et financier. A l’heure actuelle, l’éducation financière est devenue cruciale, alors que la plupart des économies sont entrées en récession. La problématique qui se soulève ici est que le système scolaire ignore totalement ce dernier type d’éducation et c’est la raison pour laquelle la plupart des gens en ont rarement entendu parler. Ils n’ont jamais appris ce qu’ils devraient savoir pour prendre le contrôle de leur vie financière.
Comment gagner de l’argent serait l’apanage de beaucoup d’entrepreneurs comme vous, mais vous devez toutefois savoir comment évaluer et limiter les risques avant de vous lancer dans vos projets. Ce qui peut paraître souvent un peu complexe pour certains entrepreneurs du Capital Zéro. Et maintenant, si votre projet vous génère de l’argent, comment disposez-vous cet argent pour décupler (multiplier par 10) votre richesse en peu de temps ?

Notez que le vrai succès entreprenarial impose que vous parveniez à ne plus travailler pour l’argent mais que l’argent travaille pour vous. A ce niveau, cela demande d’avoir un ensemble de connaissances, de repérer les sources d’informations pour mieux vous outiller, et c’est là où beaucoup trouveront leurs limites. Tout cela demande d’avoir ds connaissances en « Education Financière ». Sans notion d’éducation financière, vous ne devez pas être surpris de voir vos millions/milliards s’effondrer au lendemain d’un business qui vous aurait absorbé tout le sommeil et vos énergies ou encore dans un mauvais placement de fonds.

Afin de parvenir à vous résoudre ces différentes problématiques, nous les abordons dans nos multiples conférences et ateliers. Voulez-vous créer ou développer votre propre entreprise et réaliser du succès sans capital de base? Je vous invite donc à prendre le train qui est en marche à présent en participant aux conférences du Business Forum Academy pour que nous partageons ensemble comment vous devez vous lancer dans l’Entreprenariat bien que n’ayant pas de Capital. Le Business Forum Academy enseigne ce que notre système éducatif n’a pas encore prévu.
La prochaine conférence est prévue ce 06 Mai à l’hôtel SOMATEL de Douala à partir de 10H00. Invitez vos connaissances pour qu’ils en profitent eux aussi.

Bien vouloir prévoir si possible votre smartphone, votre tablette ou laptop pour participer aux différents ateliers 100% pratiques qui sont prévus ce jour. Nous profiterons de l’occasion pour traiter l’exercice proposé sur l’image de Tijan.

N’oubliez pas aussi de vous enregistrer sur www.businessforumacademy.com pour recevoir directement votre guide d’éducation financière de l’Entrepreneur du Capital Zéro. Appelez le 699819216 pour toute autre information/Frais de participation : 5 000FCFA/.

Gustave TCHOUAMO
Co Founder - Business Forum Academy
L’Entreprise au Capital Zéro




Vous avez aimé cette annonce ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Annonces similaires