N°:15012 - 11 Conseils pour se lancer en Entrepreneuriat sans capital

54 hits. Publier le : 30 Jun 2017

Littoral / Douala



Prix : 10 000 F


11 CONSEILS POUR SE LANCER EN ENTREPRENEURIAT SANS CAPITAL
Pendant que certaines personnes s’évertuent à trouver une idée magique de leur succès, d’autres recherchent plutôt de l’argent.
Est-ce qu’il est alors possible de gagner de l’argent sans posséder une idée, une bonne idée qui vous conduit à gagner cet argent ?

LORSQUE JE PARLE D’IDEE, COMMENÇONS DEJA PAR COMPRENDRE LE SENS DE CE TERME.
Selon le CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales), le terme idée évoque « ce que l'esprit conçoit ou peut concevoir, tout ce qui est représenté dans l'esprit, par opposition aux phénomènes concernant l'affectivité ou l'action.
Dans le langage courant : « Je cherche une idée », « Avez-vous une idée ? » (pour faire ou éviter cela) et plus particulièrement en créativité heuristique, une idée est une solution nouvelle et adaptée au problème de l'interlocuteur (quelque chose qui résout son problème de façon inattendue, quelque chose d'efficace à quoi il n'avait pas pensé ou qu'il n'avait pas envisagé).
En management, c'est une suggestion d'amélioration faite par un des collaborateurs.
En créativité publicitaire, l'idée est alors synonyme de concept : c'est l'idée-force qui va étonner et faire passer le message voulu.
En Créativité managériale, de façon un peu plus technique, et en fonction de la nature du problème abordé, on distingue méthodologiquement, trois grandes catégories d'idées :
• les idées de solution ;
• les idées d'innovation ;
• les idées de stratégie.
En philosophie, l'idée est un concept fondamental. Au sens contemporain, une idée est une représentation mentale. Naïvement, on peut dire que l'idée est dans la tête de celui qui pense.
Pour me faciliter la compréhension de ce terme, j’assimilerai à la notion du concept ou de la stratégie qu’on peut mettre en place pour gagner de l’argent c'est-à-dire le succès. Peut être vous me demanderez si l’argent est synonyme de succès. D’une part, on peut répondre par l’affirmative, vu que l’argent est perçu encore comme un indicateur de succès dans le contexte actuel qui est gouverné par un capitalisme à outrance imposé par l’occident. Certains vont jusqu’à dire que sans argent tu ne peux rien faire. D’autre part, l’argent peut aussi être la source de certains problèmes…Dans tous les cas, l’argent ne fait pas le bonheur mais il nous apporte la liberté…

FAISONS ENSEMBLE CETTE COMPARAISON
L’entreprise est une idée qui jaillie dans votre esprit comme le poussin dans un œuf. Alors lorsque le poussin a atteint sa maturité dans l’œuf, de quoi la mère poule a-t-elle besoin pour le sortir de l’oeuf en dehors de trouver le lieu propice pour faire éclore ces œufs ? Je pense qu’elle n’a pas besoin de trouver un sol cimenté encore moins carrelé. Toute la confusion que vous vous faites réside dans l’environnement confortable et prestigieux que vous voulez bâtir avant de vous lancer en entrepreneuriat.
Vous pouvez concevoir votre idée dans votre mental ou l’écrire (c’est ce que je conseille). Une fois que vous vous rassurez qu’elle a atteint sa maturité (dans votre mental), vous devez passer à l’action. Et si vous êtes réellement un entrepreneur, rien ne pourra vous retenir ou empêcher de vous lancer, même pas vos ancêtres, vous gouterez au bonheur que l’on éprouve dans la concrétisation d’une idée. Sauf si vous commencez à penser que vous n’avez pas d’argent. Si vous êtes persuadé de votre idée, il existe des forces naturelles ne dépendant pas de vous qui favorisent la réalisation d’un projet. Je puis vous rassurer que si vous n’avez jamais essayé l’entreprise au capital zéro, la probabilité d’échec lorsqu’on vous offre le capital au lancement est très élevée. Beaucoup de multinationales comme KODACK ou NOKIA n’ont pas résisté face aux idées nouvelles de FUJIFILM et consort…C’est pour vous dire que l’argent ne garantit pas le succès en Entrepreneuriat, seule les idées comptent. Chacun de vous possède au moins une idée, mais alors il reste à vérifier si votre idée s’adapte au projet que vous voulez lancer.

JE VOUS FOURNIS ICI 11 CONSEILS QUI VOUS AIDERONT A VOUS LANCER SANS CAPITAL
1- La seule façon de ressentir son existence est dans les idées de projets que vous construisez dans votre mental, mais vous vivez réellement parceque vous concrétisez vos idées.
2- Rassurez vous de trouver la bonne idée au meilleur moment
3- Réveillez vous, surestimez vos idées et sentez vous à l’aise toutefois que vous aurez une nouvelle idée
4- Votre succès/richesse et tout ce que vous devez posséder réside dans votre idée.
5- Ne vous leurrez pas simplement de contempler votre environnement.
6- Créez votre monde à vous, embellissez-le avec vos idées et vivez le confortablement jusqu’au dernier jour
7- Trouvez-vous toujours des moyens pour réaliser vos idées sans mettre l’argent en avant.
8- Soyez déterminé et comblez-vous de toutes les possibilités pour réussir le challenge qui vous attend, car vous n’êtes plus qu’à un seul doigt de votre succès.
9- Ne lâchez point, il ya toujours une solution à chaque difficulté que vous rencontrerez en entrepreneuriat.
10- Adaptez –vous au changement et éviter de subir ses effets néfastes
11- Voyez toujours le bon côté des choses et avancez

Réf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Idée
Gustave TCHOUAMO
L’Entrepreneur au Capital Zéro
Co Founder-Business Forum Academy




Vous avez aimé cette annonce ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Annonces similaires