N°:15290 - ETUDIER A L'ETRANGER

101 hits. Publier le : 14 Jul 2017

Centre / Yaoundé



Les avantages d'étudier aux Etats-Unis
La diversité des établissements d'enseignement supérieur

Les Etats-Unis, avec plus de 4 000 établissements d’enseignement supérieur, offrent une diversité d’enseignement inégalée dans le monde. Cette diversité se décline sur différents aspects : corps professoral, thèmes de spécialisation d’un établissement, répartition des étudiants, coût des études, vie du campus…etc. En cherchant, vous trouverez beaucoup d’opportunités et vous n’aurez que l’embarras du choix !

Les méthodes d'enseignement

Contrairement au système scolaire américain, de moins bon niveau que celui européen, les études supérieures aux Etats-Unis nécessitent de travailler dur…Vous apprendrez donc en principe beaucoup de choses. Mais vous apprendrez également d’une manière différente : ainsi, l’enseignement privilégie l’interactivité entre les professeurs et les étudiants, la mise en avant de vos compétences devant un large public qui permettront de développer votre « self-confidence ».
Les professeurs américains sont généralement plus positifs et encourageants que leurs homologues européens, ce qui peut être un facteur de motivation non négligeable pour certains. Aux USA les Universités et les campus sont aussi grands que certaines villes européennes avec des professeurs de renommée internationale, des spécialités reconnues selon l’université et une population étudiante éclectique venant du monde entier.

La connaissance des Etats-Unis

Votre séjour en tant qu’étudiant dans un établissement américain vous permettra sans aucun doute de mieux comprendre les Etats-Unis, les Américains, leur mode de fonctionnement. Ceci peut être un atout inestimable pour la suite de votre carrière compte tenu de l’omniprésence des Etats-Unis dans les échanges internationaux.

La mobilité internationale

Une expérience même courte à l’étranger est très formatrice et vous permettra de mieux vous connaître vous-même et de mieux évaluer les conséquences d’une expatriation à l’étranger avant de faire le grand saut si tel est votre objectif.
Votre intégration sur un campus américain vous permettra aussi de rentrer en contact, avec bien sûr des Américains, mais aussi des personnes du monde entier, qui seront amenées à travailler à l’international dans les prochaines années et avec qui vous pourrez garder des relations amicales ou professionnelles.
Apprendre l'anglais
Il est plus facile d'apprendre l'anglais en partant étudier dans un pays anglophone.

Partir étudier là-bas par ses propres moyens peut être très difficile, mais cela reste néanmoins possible ! Avec EuropUSA, nous vous aidons à réaliser votre rêve d’étudier aux Etats-Unis, grâce à une orientation personnalisée. Nos conseillers étudient votre profil, et vous aident à trouver les universités qui vous correspondent le mieux (au niveau des cours, de votre budget, de la situation géographique, des critères de sélection etc.).
Une fois votre dossier validé par l’université de votre choix, n’oubliez pas qu’il faudra réaliser les démarches pour votre visa et prendre une assurance santé aux USA qui vous couvrira bien même aux Etats-Unis. Ici encore, EuropUSA est là pour vous aider à choisir l’assurance voyage qu’il vous faudra. Notre assurance Etudiant International par exemple, est une assurance adaptée aux personnes partant étudier aux Etats-Unis offrant un excellent rapport garanties-prix. Avec cette assurance voyage, vous pouvez partir en toute sécurité tout en répondant aux exigences des universités, sans vous ruiner.
Si vous aussi votre souhait est de partir étudier sur un campus aux USA et vivre votre rêve américain n’hésitez pas à consulter nos différents articles sur comment étudier aux USA.

email: contact@etconsultingsarl.org
Tel: 672 41 73 12 / 690 30 66 98
Whatsapp: 690 30 66 98
Site web : www.etconsultingsarl.org




Vous avez aimé cette annonce ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Annonces similaires