N°:15306 - ETUDIER LA MEDECINE EN ROUMANIE

93 hits. Publier le : 17 Jul 2017

Centre / Yaoundé



Voici pourquoi vous allez étudier la médecine en Roumanie plutôt que dans un autre pays européen :
Contrairement à d’autres pays occidentaux, Les étudiants étrangers n’ont pas à déposer une caution pour aller étudier en Roumanie. Une fois que le Ministère roumain de l’Education accorde à un étudiant la Lettre d’Acceptation, celle-ci donne droit au Visa, à condition de respecter les délais de virement des frais de scolarité et d’avoir les frais de subsistance de 2000 euros généralement exigés à l’aéroport. Cette somme sert à faire les traductions pour l’inscription finale à l’Université, prendre une assurance, se loger, s’alimenter et faire les formalités à l’immigration en vue d’obtenir sa carte de séjour. Les étudiants comme partout en Europe peuvent faire des jobs pour financer leurs études. Et les bourses sont accordées aux étudiants méritants dès la deuxième année.
Dans les centres universitaires roumains, les campus des étudiants sont en état décent et sont les plus accessibles. Il y a des chambres doubles et multiples, salles de bains et cuisines à commun aussi bien que d’autres facilités de base. Néanmoins, les étudiants étrangers doivent tenir compte du fait que des étudiants roumains ont priorité lorsqu‘il s‘agit de l‘hébergement dans les campus et il est difficile pour les nouvelles arrivées d‘y obtenir une place.
En outre, bien que la plupart des universités roumaines aient des campus, beaucoup d’étudiants préfèrent se loger dans des appartements. En tant qu’étudiant, vous pouvez louer une chambre dans un appartement partagé, ayant aussi la possibilité de se familiariser avec l‘environnement.
LES DIPLOMES OBTENUS
Les qualifications du système d’éducation supérieure sont : les diplômes, les certificats, les degrés et d’autres documents officiels d’état, à régime spécial, qui confirment le programme d‘éducation supérieure gradué et les titres professionnels.
– Diplôme de maîtrise.
– Diplôme de master.
– Diplôme de docteur (Ph.D.).

PROCEDURE D’INSCRIPTION
Pour étudier dans les institutions éducatives roumaines, vous devez :
- avoir les documents prouvant votre citoyenneté (votre pays d’origine)
- certifier la qualification nécessaire, par des documents éducatifs (les diplômes obtenus vous permettant de poursuivre vos études) ;
- avoir le pré-accept de l’institution éducative où vous souhaitez étudier (la lettre d’acceptation de l’université Roumaine dans laquelle vous voulez étudier);
- choisir une institution d’éducation qui fait partie du système d’éducation Roumaine ;
Les formulaires de demande de la lettre d’acceptation sont disponibles au Département Étudiants Étrangers du Ministère de l’Éducation, de la Recherche, de la Jeunesse et du Sport ou aux universités roumaines, aux ambassades roumaines à l’étranger, ou ils peuvent être téléchargés directement du site du Ministère de l’Éducation, de la Recherche, de la Jeunesse et du Sport.
Avant d’aller en Roumanie, vous devez faire approuver vos documents dans les ambassades roumaines ; puis, obtenir le visa d‘études pour la Roumanie.
L’admission dans les institutions d’enseignement supérieur est basée sur le choix des dossiers d’application.
Vous devez également prouver une bonne connaissance de la langue d‘enseignement (roumain, anglais, français ou allemand).
Habituellement, les étudiants internationaux apprennent le roumain pendant une année préparatoire. Les candidats qui parlent roumain peuvent être exempté de l’année préparatoire s‘ils passent un test de langue roumaine. Les candidats qui peuvent formellement montrer qu’ils ont étudié dans le Roumain pendant au moins quatre années consécutivement, n’ont pas besoin de passer l’essai roumain de langue ni d’assister à l’année préparatoire.
Les étudiants étrangers qui ont commencé à étudier dans leur pays d’origine ou dans un autre pays, peuvent finir leurs études en Roumanie. Cette possibilité dépend de chaque cas individuel, après l’identification et l’équivalence des diplômes par les universités roumaines où ils souhaitent étudier.
LES DOCUMENTS EXIGÉS

- Formulaire de demande (complété 2 copies) ;
- Copie certifiée du diplôme ou de l’équivalent de licence – pour l’étudiant préparant une licence étudie ;
- Copie certifiée du certificat de repère – pour les demandeurs universitaires supérieurs ou le Ph.D ;
- Disque d’universitaire traduit en roumain, anglais, Français ou Allemand ;
- Certificat de langue (pour la langue d’enseignement) ;
- Copie certifiée de l’acte de naissance ;
- Copie certifiée du passeport ;
- Certificat médical.
Voilà l’économie des études en Roumanie. Vous désirez y poursuivre les études, n’attendez plus et contactez nous maintenant aux 690 306 698/ 672 417 312 ou par mail à l’adresse contact@etconsultingsarl.org .
Site web: www.etconsultingsarl.org




Vous avez aimé cette annonce ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

acodep
simple service
: Membre depuis May 2017
Annonces similaires