N°:15423 - IMAGINE ÉTUDIER EN ALLEMAGNE AVEC ETCONSULTING

327 hits. Publier le : 24 Jul 2017

Centre / Yaoundé



L’Allemagne compte plus de 320 établissements d’enseignement supérieur répartis dans tous le pays et quiconque veut faire des études supérieures en Allemagne a le choix entre les universités, les universités techniques, les écoles supérieures des Beaux-arts et les écoles supérieures de musique.
Dans les universités vous pouvez étudier toutes les disciplines telles que, par exemple, la médecine, les sciences de la nature, les sciences de l’ingénieur, les lettres et sciences humaines, le droit, les sciences économiques, les sciences sociales, les sciences agronomiques. Les études et la recherche étant traditionnellement fortement liées dans les universités allemandes, un travail scientifique rigoureux est nécessaire.
Les conditions pour étudier en Allemagne après le bac sont globalement similaires dans les universités et les Fachhochschulen (universités de sciences appliquées) :
• il faut être titulaire du baccalauréat.
• il faut avoir de bonnes connaissances en allemand, vérifiées par un test de langue, le TestDaF ou le DSH.
• l’année universitaire allemande débute généralement en septembre/octobre et est divisée en deux semestres. Le second semestre débute en mars/avril. Dans certains cas, il peut être possible d’entamer une année d’études en mars/avril.
• l’inscription ne vaut que pour un semestre, il faut donc penser à se réinscrire pour le deuxième semestre.
• les frais de scolarité en Allemagne sont identiques dans les deux institutions
Vous êtes intéressés par les études en Allemagne ? Ne manquez pas de nous Contacter dès maintenant pour plus d’informations aux 690 306 698 ; 672 417 312 OU alors écrivez nous à l’adresse contact@etconsultingsarl.org et nous vous répondrons.
Site web: www.etconsultingsarl.org




Vous avez aimé cette annonce ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

acodep
simple service
: Membre depuis May 2017
Annonces similaires