N°:18070 - Extraction De Tumeur Mammaire à l'étranger

109 hits. Publier le : 30 Apr 2018

Centre / Yaoundé



Lors du diagnostic d’un cancer du sein infiltrant non métastatique, différents facteurs de risques et critères sont pris en compte pour décider du type d’intervention chirurgicale qui sera pratiquée, ainsi que des traitements complémentaires adaptés à la situation de chaque patiente.

Cancer du sein infiltrant non métastatique : définition

Un cancer du sein est dit « infiltrant » si des cellules cancéreuses sont présentes dans les tissus qui entourent les lobules ou les canaux du sein où s’est formée la tumeur. Il n’est pas métastatique dans la mesure où aucune cellule cancéreuse n’a migré vers un autre organe du corps, depuis le siège initial de la tumeur.

Traitements du cancer du sein infiltrant non métastatique

Mastectomie partielle

Une mastectomie partielle (tumorectomie) consiste à extraire la tumeur siégeant dans le sein, ainsi qu’une petite quantité des tissus autour, afin de conserver la plus grande partie du sein. Cette intervention chirurgicale est dite « conservatrice » : elle est possible si la tumeur est suffisamment petite, avec une marge de tissus sains autour. Dans le cas d’un cancer du sein infiltrant non .
en savoir plus: http://virtualcliniccm.org/extraction-de-tumeur-mammaire/




Vous avez aimé cette annonce ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

virtualclinic
Raphael Abena
CM Membre depuis Apr 2018
Annonces similaires

1 000 F
il y a 3 Annes Yaoundé